like box facebook

dimanche 20 janvier 2013

Chez Nello, c'est rire à volonté!

                                                            

Voici une idée sortie originale , un endroit intimiste où l'on oublie ses tracas du quotidien, la boîte à rires  : soyez les bienvenu(e)s chez Nello à Tours,  un cabaret de transformistes . Il faudra cependant vous  y prendre à l'avance comptez un mois et demi voire deux mois , c'est salle comble et carton plein à chaque fois!

Accueil , atout charme! l'entrée ne ressemble en rien à une entrée de cabaret, on sonne à la porte  d'une maison ou d'un appartement. On vous ouvre, ce sont les artistes qui vous accueillent  et qui font le service arborant un sourire "qui vous fait du bien "! Les anglais disent  "make yourself at home",  chez Nello, il suffit de peu de mots pour que vous vous sentiez comme chez vous, l'ambiance s'y prête exceptionnellement.

 Rouge "Amor", rouge décor, c'est un cadre  intimiste, une salle de 80 personnes. La salle se remplit au fur et à mesure et puis le maître de cérémonie ," le magicien d'Oz" , Nello fait son entrée . On perçoit  chez les convives un sourire jusqu'aux oreilles , Nello captive, Nello titille et les messieurs seront principalement la cible, ils le savent bien, ne leur en déplaise!


C'est un des rares cabarets (autant que je me souvienne) où  même pendant le repas, l'ambiance est de mise. Que le jeu commence: gardez bien vos serviettes car au départ inopiné  de la musique choisie par NELLO, vous devrez l'utiliser et si par hasard vous oubliez de vous en servir , il y aura un gage! Soyez assuré(e)s, Nello à l'oeil!

Nello fait son tour de table, Nello repère, Nello rit avec vous , il a le sens de la répartie! Mais Nello aime à le dire ,au delà de son extravagance d'un soir ,il aime avant tout son" public" .L'humour  est à la hauteur du personnage , décalé , mais  qu'on se le dise, ce n'est jamais pour vous froisser. Nello a cette psychologie du burlesque, il sait, il repère qui il peut emmener avec lui sur son terrain de jeu!

Le  repas vous est  servi par  les artistes eux mêmes et l'ambiguïté  demeure , c'est le jeu du qui est qui ? Les discours se font entendre subrepticement "eh t'as vu , on dirait une femme" ? Pendant ce temps Nello continue à vous divertir jusqu'au spectacle .

Et puis le spectacle commence, les artistes de l'accueil et les garçons de salle se mettent cette fois encore à votre service , place aux sketches, aux chansons et imitations mais NELLO ne vous oublie pas, il vous invite sur scène à son voyage du delirium , les tableaux et vaudevilles se succèdent pendant près de 2 heures  avec des costumes  sublimes à la hauteur des cabarets parisiens.  Cher,  Peter et Sloane, Genevièvre de Fontenay plus intime et décalée que jamais, un Karl Lagerfled  façon "jeuneot", Jeanne Mas, Patricia Kaas , Wonder Woman et bien d'autres encore défileront sur scène:



 

C'est bientôt l'heure du "terminus", le chef d'orchestre se dévoile, se démaquille, séquence émotion. C'est vraiment la larme à l'oeil que j'ai admiré, adulé ce personnage qui nous a embarqués dans une croisière du rire et qui contre toute attente enlève son masque et se met à "nu".

Puis Nello retrouve son costume de cérémonie et vous attend à l'accueil (accompagné de sa troupe) pour vous dire au revoir à sa manière . Il fera bien attention de n'oublier personne et cela fait 19 ans qu'il procède  de la même manière. Au passage et si vous avez le temps de vous y arrêter, un pêle -mêle des célébrités ayant franchi la porte , elles sont nombreuses (ex: Dany BRIANT , Dave et bien d'autres.......)

 Nello, c'est avant tout un homme de coeur, il est président de l'association Elan du Coeur et bientôt soutiendra à sa manière une association de mérite et que j'affectionne : "Magie à l'Hôpital" en offrant des repas .


Prochainement Nello se rendra à l'ATRIUM de St Avertin pour un autre spectacle mais les places ont été prises d'assaut puisque c'est déjà complet! Si vous n'avez pas d'idée pour la Saint Valentin, c'est une bonne idée cadeau à condition qu'il y ait encore de la place.....

! www.cabaretnello.com

Toutes les photos ont été soumises à autorisation











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire