like box facebook

dimanche 25 novembre 2012

Zumba, l'énergie est en toi!




C'était une idée de Génie!

C'est le phénomène sportif du moment, qui n'en n'a pas entendu parler au bureau, entre collègues ou entre copines et surtout lors des inscriptions sportives : vous avez dit  ZUMBA.? Eh bien oui, c'est bien de la ZUMBA dont il s'agit.

Il y a comme une petite résonnance  d'exotisme à l'ouïe.  La Zumba c'est quoi? Un joli combiné de fitness, de danses latines basées sur de la salsa , mambo, Hip pop .... en un mot c'est la pratique du sport  le tout sur de la musique bien énergisante. Rien de tel pour oublier vos tracas du quotidien , vos dossiers en cours.. on oublie tout!

 Dimanche dernier, c'était le moment  d'essayer ou de pratiquer pour les adeptes. Moving Tours avait lancé l'idée sur facebook d'un rassemblement dans un lieu alloué pour l'occasion à ciel couvert ( pour les adhérents comme pour les non adhérents), le tout animé par un tout jeune coach.aux qualités professionnelles indéniables ... humour, relation humaine, joie de vivre, pédagogie ( déjà à 23 ans!!!), le genre de personne qui vous donne envie d'essayer, de vous lancer,  même si vous trouvez cela compliqué au premier abord! Cela ne vous rappelle rien ?  C'est un peu  comme à l'école, tout dépend du professeur qui vous enseigne les matières (les maths?, les langues étrangères?, la Philo?...). Ce jeune coach
au style "M.Pokora", aura vraiment  fait l'unanimité même si on en a sué!

C'était donc parti pour 1H30 de pratique mais 1 heure suffisait  largement  étant donné l'intensité  des exercices...Eh oui, cela bouge beaucoup!

 

La Zumba, c'est une activité cardio vasculaire ,on y  améliore la tonification musculaire, augmente l'endurance, on tonifie les abdos. Psychologiquement,c'est un bon moyen de déstresser  et cela fait vraiment du bien!

La Zumba peut vous paraître compliquée parce qu'il y a ce combiné  de danses et de fitness  et vous vous dîtes que ce n'est certainement pas fait pour vous, rythmer danse et gestes  pas facile, qu'il vous faut une certaine dextérité, souplesse sauf qu'en principe les cours sont conçus de manière à ce que tout le monde puisse y accéder.  Les mouvements sont répétés plusieurs fois lors d'une chorégraphie et il faut se laisser porter par  la musique, l'essentiel étant de bouger, de transpirer et de se faire plaisir !

Allez, ne vous posez plus de questions et vous aussi essayez! Voici une petite idée de ce qui vous attend!!! c'est la musique du moment "El amor, el amor"
http://www.deezer.com/track/29414621

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire