like box facebook

dimanche 14 octobre 2012

5...4...3...2.....20! C'est parti!





 

Il y avait foule ce Dimanche 23 septembre pour la 30 ème édition des 10 et 20 km de Tours  et pour cause , ce semi-marathon est placé parmi les 10 courses les plus importantes sur l'hexagone, il y avait près de 14000 personnes. Si vous aviez envie de vous dégourdir les jambes en toute convivialité et sans complexe .... C'était le moment où jamais. 


Le rendez vous était place Anatole France à 10heures tapantes, un itinéraire différent de l'an passé, en cause: les travaux du tramway!


C'est donc le moment de revêtir les maillots et les dossards, histoire de représenter la société pour laquelle nous courons  ! Il va falloir "mouiller" le maillot! Une chance  pour nous, le temps : un peu frais pour  courir en manches courtes  mais en même temps , le temps idéal pour l'effort (ni trop  chaud, ni trop froid).

Cette course est surtout un moment de rassemblement et d'amusement ! Au gré du parcours, nous traversons des endroits historiques de Tours, comme la Tour Charlemagne, la Basilique St Martin.... mais autant dire qu'on n' aura pas forcément  le temps de s'attarder sur les monuments, l'esprit étant malgré tout à la course. En revanche, il y a des rues que  l'on aura envie de vite oublier !Aie Aie, les jambes et les côtes! Et puis, il y a des événements qui vous redonnent une bouffée d'énergie comme ces musiciens de rue ou ces coureurs  avec de fantasques  accoutrements !

Cette ballerine par exemple!  Elle a décidé de faire  ses entrechats sur  le bitume et a troqué ses chaussons de danse pour une paire de baskets, le temps d'un 10km;

ou  cette étrange créature,un super héros, un mélange de "Fantomas" et "de Barbe à Papa "ou de "Malabar" de la tête aux pieds. On se pose toujours la question sur la respiration! Quel est son secret?



Cerise sur le gâteau : il n' y a pas d'âge pour s'amuser et courir, la preuve en photo !
Merci aux supporters (supportrices) qui  le temps de la course  se sont  divisés pour mieux nous encourager . C'est aussi cela, la course : un esprit d'équipe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire