like box facebook

vendredi 17 août 2012

Greetings Greeters! ( partie 1)


  C'est un concept qui nous vient des Etas-Unis et qui commence à se développer dans certaines villes de France,  très récent à Tours (depuis cette année) : les Greteers , des habitants bénévoles mais surtout passionnés qui font visiter  leur  ville (Tours) aux touristes. J'ai voulu tester ce concept car finalement sommes nous bien certains de bien connaître notre ville? Devant la routine quotidienne "boulot -dodo" on en oublierait  presque l'essentiel, l'histoire de notre ville et de ses lieux insolites. Les Greeters ont le mérite d' exister pour vous faire partager leur passion, leurs endroits préférés (restaurants, boutiques, monuments), leurs centres d'intérêts. Ce ne sont pas des guides  qui vont  vous  débiter des cours d'histoire à livre ouvert, non c'est beaucoup plus vivant, beaucoup plus sympathique.  Le Greeter (en fonction du centre d'interêt que vous aurez choisi) vous donne rendez-vous et vous accueille comme un ami, il vous emmène pour  deux bonnes heures de balade (voire plus), de découverte, il vous fait partager ses coups de coeur, ses propres expériences.
C'est vraiment un moment privilégié qui vous est accordé, un moment de partage et d'échanges de connaissances  (voire de confirmation) et croyez-moi, on ne voit pas le temps passer! Merci Patrick (Tours-Greeters)!
Pour prendre rendez-vous avec un Greeter, il vous faut vous rendre sur leur site, choisir un Greeter en fonction de vos centres d'intérêts et remplir un formulaire, une réponse vous est donnée dans les 24/48h :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire