like box facebook

dimanche 8 juillet 2012

Savonnières à la voile!

                                                           Cliquer sur "J'aime"                                                          Click above on " I like " Dès que le vent  soufflera, je repartira, dès que les vents souffleront nous nous en allerons " (Renaud) Dimanche 1er Juillet à Savonnières, les  bateliers participaient à la fête de la Loire à vélo et proposaient des balades en bateau sur le cher. L'association des bateliers fêtait ses 20ans . Soleil et foule avaient dû veiller à ce que la fête soit plutôt réussie! Il y avait du monde!
L'association ( composée de volontaires) s'est efforcée, depuis 20 ans, de reconstruire à l'identique des bateaux en bois caractéristiques des cours d'eau de la région : pas moins de cinq embarcations. La batellerie occupait autrefois une place prépondérant dans la vie de la commune!
 
Un peu plus loin de l'autre côté de la rive , des maquettes reconstituaient la construction et la vie d'un chantier en 1451!
 Samedi soir, on fêtait aussi la mise à l'eau du Scute ( après 3 ans  de réalisation dans la bonne humeur et volontariat, l'enthousiasme est toujours de rigueur " Quand on aime, on  ne compte pas")
L'association regroupe de passionnés pour promouvoir la pratique de la navigation traditionnelle dans notre région, réunir les compétences locales en matière de charpenterie de marine et faire découvrir au plus grand nombre l’art et le plaisir de la batellerie. 
L'heure était donc à la fête, le tout dans une ambiance musicale "country"!
Il était ainsi temps de repartir à pied, en vélo ou en bateau ! oyez matelot!
 
Prochain article : le segway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire