like box facebook

mardi 13 mars 2012

Quand volonté et détermination ne font qu'un! When determination and willingness are combined to make you feel stronger

             Click on icon  Facebook "I like" and follow posts!                                             
                                                                  Soon: this blog will be also in English!     
Il faut ... vouloir ce que l'on aime, et il faut le vouloir d'une volonté profonde, pure de toute impatience, comme obscure à elle-même.(Christian Bobin)
Entreprendre  quel que soit  le projet, nécessite faire preuve de patience, de persévérance, les nerfs sont mis à rude épreuve,  il y a des hauts et des bas, des coups de blues, on est pas toujours de bonne humeur mais l'important est de toujours garder espoir  et avancer dans l'attente.  
Entreprendre, c'est aussi  savoir se positionner, faire des choix (et on sait que ce n'est pas toujours chose facile...), prendre des décisions et ne pas tergiverser  107 ans (cela ne mène à rien et c'est aussi comme cela que certaines choses vous "filent" entre les doigts). C'est cette expérience que je vis actuellement un mélange de bonheur , de détermination, d'amertume et d'impatience, mais qu'est ce que cela fait du bien quand vous arrivez à franchir les étapes, les unes après les autres! "Tout arrive à point à qui sait attendre", eh bien oui, je confirme même si attendre ne fait pas TROP partie de mon vocabulaire. 
Entreprendre , c'est avant tout une   relation humaine!  Depuis que je me suis lancée dans cette entreprise, j'ai eu cette chance en dépit (d'un caractère opiniâtre)  d'être non seulement entourée par mes proches mais aussi soutenue . Depuis cette aventure, j'ai fait  de belles rencontres professionnelles inattendues ( des personnes que je n'aurais jamais rencontrées s'il n' y avait pas eu ce projet, toujours présentes et prêtes à m'accompagner ). Il y a aussi ces stéréotypes de personnes qui ont plutôt tendance à vous fichent le moral à zéro en un quart de seconde , et là vous vous dites que  vous auriez mieux fait de les éviter. Mais le recul aidant, on essaie d'en tirer les conséquences...et cela aide également dans la réflexion et les choix.
Entreprendre, c'est aussi savoir  communiquer pour que la confiance s'installe  dans les bons  comme dans les mauvais moments.
Entreprendre, c'est aussi faire face à l'inattendu ( bon et mauvais)! C'est encore mieux quand l'Inattendu est un heureux présage!
Merci  à toutes les personnes qui  me soutiennent
et en route pour l'aventure dans la prochaine étape (finances...)
(Spéciale dédicace à mes parents!) http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire