like box facebook

lundi 19 mars 2012

Dis-moi qui tu es ? Je te dirai si tu y as droit? "


Cliquez sur "j'aime" en haut à gauche
Click on "I like "
English version below )

Entreprendre , c'est un vaste mot surtout lorsque vous vous lancez en création d"entreprise".

Toute la difficulté est dans la sémantique  et nous n'allons pas refaire l'ethymologie des mots. Seulement voilà, c'est là où, le bas blesse lorsque vous souhaitez  comme moi vous lancer dans" l'entreprise " de chambres d'hôtes à la recherche de fonds. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce l'activité  fait qu'on ne vous considère pas vraiment comme une entreprise???  Je suis pour mon cas , à la croisée des chemins entre le projet personnel et celui de l'entreprise ( attention je dis bien dans mon cas ...).

Au salon de l 'Entrepreneur à Paris, les discours étaient variés et pourtant les fonds demandés ne répondaient jamais aux bons critères ( soit trop, soit pas assez) . A côté de cela, on peut vous aider à la contribution d'une petite partie de la somme mais il faut  vous lancer  voire vous  engager dans la réinsertion ( merci !Je le vis au quotidien dans mon activité professionnelle actuelle et  j'en connais les conséquences!!!) ou  avoir une stratégie d'emplois  de 5 salariés dans les 3 ans à venir  ( en chambres d'hôtes???).

En tous les cas , RDV  samedi pour  présentation du dossier : on croise les doigts et on garde espoir!


 Click above on Icon "I like" and follow posts on Facebook!

Tell me who you are and I'll tell you if you can!
 

"Entreprendre " means everything and nothing in business language. I am not trying to redefine the 
 word but in business it looks so complicated when you are trying fo look for funds- Why? Because  it  is mainly due to the activity  even though you create, even though your  project is viable and want to develop tourism. Regarding mine , I am just between but not enough to be considered as an "entreprise".

When I went to the "Entrepreneur" exhibition in Paris last February ( the best place to meet business people on  3 floors ) I met with  local organizations and  it was  somewhat confusing because  the funds I was asking for, were either exceeding  or not enough; Some institutions can help you  and barely reduced to reinsertion ( too heavy to support for one person) or in some way you have  to implement  a 3 years strategy with employement (5/6  people to hire) -It doesn't  stick to a guest house activity for this short period of time as it is a personal involvement issue . However, the idea is a growth strategy within these 3 years to be converted in something else  even bigger.

Anyway, next step on Saturday  with the banks! let's cross the fingers and hope!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire