like box facebook

lundi 6 février 2012

Un froid sibérien pour un paysage hors du commun!

Cliquer sur "j'aime"
La météo est capricieuse en Touraine ! En 2011 nous étions au summum des contradictions climatiques : un été au printemps! Un automne  cet été et des températures  relativement douces  en octobre- novembre .
Finalement l'hiver arrive  en février ( il n'est jamais trop tard...) et revêt de son manteau blanc tous les paysages ! De jolies photos à prendre , des moments  à immortaliser avant la fonte de la neige . Et malgré cette  météo capricieuse, les touristes étaient encore nombreux  sur ce dernier trimestre 2011.

Malgré une météo estivale plutôt maussade, cette année touristique a été marquée par un début de saison en fanfare et un mois d'octobre carrément « exceptionnel ».

En effet , on vient en Touraine pour l'art de vivre  ( jardins, paysages, gastronomie, vins, châteaux),
pour l'oenotourisme, vignobles et découvertes  (réseau de caves touristiques), les services ( la croissance touristique en 2011 s'explique  sur la qualité des services désormais offerts par les acteurs du tourisme ) et de nouvelles synergies vont  bientôt  pointer le bout de leur nez  sur les smartphones  et autres téléphones  mobiles pour mieux consommer la Touraine et allonger ainsi la durée du séjour .



En attendant, je vous laisse apprécier ces photos (Un après Noël sous la neige...)



1 commentaire:

  1. C'est une aventure magnifique qui vous attend! L'endroit est très joli et encore plus sublimé par ce manteau blanc. Bon courage pour la suite des aventures. Claudia

    RépondreSupprimer