like box facebook

dimanche 19 février 2012

"Investir c'est aussi un acte citoyen " Olivier Mathiot


Cliquer sur "j'aime" ci- dessus "Prêtez-vous les uns les autres "Les sites Internet mettant en relation prêteurs et emprunteurs apparaissent en France- Challenge  du 02 février 2012 Vous  vous posez encore des questions sur le fait qu'investir n'est pas  peut être pas le bon moment, le bon placement !  Y a t'il un bon moment? Cette année se sont les élections , d'abord les présidentielles puis les législatives et l'année prochaine? Il faut bien avancer on ne peut pas  rester dans l'expectative tout le temps, attendre un signe pour vous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Les comportements  changent et c'est bon signe !  Alors voici un témoignage qui devrait vous  éclairer un peu sur le sujet. Il s'agit  D'olivier Mathiot , cofondateur et directeur marketing de Price Minister. Je cite " J'avais vu fonctionner les sites de peer- to- peer lending  aux Etats Unis, mais cela me semblait trop loin. je ne l'ai pas fait à l'inverse d'amis. pour un investisseur qui souhaite faire des placements, les taux des livrets ne sont pas attractifs et les autres placements  sont incertains. Le système bancaire français est daté et peu vertueux, il s'est déconnecté du système du financement  de l'économie réelle. Le prêt entre particuliers semble financièrement intéressant et j'ai confiance dans le système! Ce qui me plaît c'est  c'est le côté plus concret du placement: l'argent est investi dans l'économie réelle. Il y a un côté citoyen , mais sans oublier le rendement. J'ai déjà investi 5000€ pour une durée de cinq ans et je ne m'interdis pas   d'investir nettement plus ensuite, d'autant plus que la  France a perdu son triple A et que je n'attends pas grand-chose des marchés financiers pendant plusieurs années" O.Mathiot -Challenge Février 2012

1 commentaire:

  1. Ton site est très bien commencé, agréable, bien structuré, ça donne envie d'y aller, c'est important ! L'endroit a du cachet : y drainer une clientèle ne devrait pas être une tâche ardue si chacun y met un peu du sien... Ton côté battant dans cette aventure est vivement appréciable et je te souhaite une réussite au-delà de tes espoirs !

    J'espère qu'en "pro-du-tourisme" nous arriverons à créer l'occasion pour nous revoir car je suis, pour l'instant au moins, toujours en Touraine, cette belle région que nous aimons passionnément...claudine

    RépondreSupprimer