like box facebook

lundi 16 janvier 2012

Quand business s'associe à tourisme...

                                                  Cliquer sur "J'aime"  
                                                  Click above on " I like

Ce week-end, rendez- vous à  Saumur  pour continuer notre lancée sur les démarches financières. Je ne me souvenais plus de cette ville dont j'avais visité le Château il y a de cela quelques années déjà .
 
 

Il est indéniable qu'avec l'Autoroute ( l'A85) qui relie Angers  et dessert Saumur, on ne voit pas le temps passer ! C'est ultra rapide ( eu égard à la limitation de vitesse), ultra facile!

Comme je le disais précédemment, rendez- vous matinal en premier lieu pour parler finances  ( j'étais intriguée par la rencontre, allais-je bien ou mal tomber ? That was the question! Et puis finalement, tout s'est bien passé ( en terme de discussion sur le projet, le dossier avait l'air  d'être complet : prévisionnel, projet, plan de communication  etc... ) Je n'ai pas revécu  la rencontre d'il y a quelques semaines de cela, plutôt rustre dirons nous ! J'étais donc encline à visiter un peu Saumur ( pendant qu'on y était...)

Je ne m'imaginais pas Saumur sous cet angle et pourtant  il y a un condensé de choses à voir et à faire aux environs : les sites archéologiques, l'art et les édifices religieux, le château bien entendu , le monde du cheval
 (le cadre noir),  les musées.... la gastronomie, le vin .

Le samedi matin, c'est le jour du marché ( il dure toute la journée)  hormis l'alimentaire .

Si vous avez envie de faire une halte  déjeuner ou dîner, alors je vous donne une bonne adresse:
l'Auberge Saint Pierre ou www.auberge-saintpierre.com.un endroit atypique où l'on vous accueille avec sympathie et une bonne dose d'humour . La décoration  est  de type médiévale ( tapisseries et  armures) mais attention à bien baisser la tête quand vous passez d'une salle à une autre (il y a des pièges, gardez les yeux ouverts !). Le clou du succès  c'est bien évidemment la cuisine plutôt traditionnelle et raffinée!Testez le poulet fermier ou le boeuf bourguignon ( plat de saison). C'est en tous les cas un bon rapport qualité prix avec une formule à 12.90€ ( entrée/plat ou plat dessert).

Depuis quelques mois, ils organisent les jeudis à thèmes; A chaque jeudi son événement : en ce moment  si vous êtes l'heureux bénéficiaire de la fève  le jour où ils organisent la galette des rois, le menu vous est offert et bien d'autres événements insolites vous attendent , c'est plutôt une bonne idée pour fidéliser la clientèle!

Il y a une anecdote concernant cette auberge et les propriétaires: c'est en creusant dans une des caves qu'ils auraient trouvé (courant février 2011)   un véritable trésor: 18 pièces d'argent du XVIème siècle mais je vous rassure, vous ne repartez avec aucune d'entre elles!

4 commentaires:

  1. Merci de vous avoir faire partager cette visite de Saumur et de nous avoir "invité à déjeuner". Et si le rendez-vous financier s'est bien déroulé, le repas n'en a été que meilleur :) Emelbay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vos futurs hôtes vont être conquis ! Non seulement,ils vont profiter de tous les charmes de cette bâtisse chargée d'Histoire, au coeur d'un patrimoine entre Touraine et Saumurois, mais en plus vous allez leur laisser un souvenir inoubliable en leur proposant de découvrir des lieux et tables d'exception ou insolites. Sophie

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! oui j'avoue (même si je suis toujours à la recherche de ces 100 000€), le rendez vous s'est bien passé et pour le coup cela a favorisé l'appétit!

      Supprimer
    3. il n' y a rien de tel que d'être son propre ambassadeur! c'est aussi le meilleur moyen pour recommander les endroits touristiques , les incontournables, les bonnes tables qui valorisent la région!

      Supprimer