like box facebook

dimanche 29 janvier 2012

L'éco tourisme ! Une invitation à l'évasion et à la découverte!

Cliquer sur "J'aime"
Profiter de ses séjours en alliant  visite  des  Chateaux  et éco tourisme c'est possible et c'est  surtout tendance! Un bon moyen de se dégourdir les jambes  avec plaisir . C'est aussi une histoire de famille : faire découvrir la culture aux plus petits avec  notre ami  deux roues! (l'accès est sécurisé) pour le plus grand plaisir des parents.
Un très grand nombre d’hôtels, gîtes, campings, auberges de jeunesse et chambres d’hôtes sont labellisés « Accueil vélo ».
La Loire à Vélo, c’est quoi ?  C'est un concept doté  "à la fois un parcours unique déjà très emprunté et un itinéraire accessible qui favorise et facilite les séjours à vélo. Cet itinéraire  dit cyclable forme l’une des plus belles véloroutes de France. « La Loire à Vélo »,  c’est :
  • 800 km de « croisière en roue libre » (en 2012),
  • Une traversée au cœur de 2 régions (Centre et Pays de la Loire),
  • 6 départements (le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique) et de ,
  • 6 agglomérations (Orléans, Blois, Tours, Saumur,....)" site loire à vélo"
Villandry, Azay Le rideau, Chinon , Saumur.... les itinéraires  mênent de château en château; voici donc un nouveau concept de visites eco touristiques en alliant l'activité sportive sans pour autant  vouloir trop forcer sur les pédales : ce sont les vacances! C'est surtout un bon moyen de découvrir des lieux insoupçonnés, des paysages d'une pure beauté !
La loire à vélo tire de plus en plus l'activité  touristique avec des hausses de 24% des passages à  Tours . Elle a notamment drainé une clientèle étrangère en hausse  (hollandais, allemands ,belges)
Elle attire également les pays un peu lointains (Américains, Canadiens, Australiens…).
La  Loire à Vélo c'est donc  tout un concept, une organisation  logistique que ne fait que s'améliorer compte tenu de son succès puisque aujourd'hui  avec les gares sncf vous pouvez  arriver et repartir  d’où vous voulez. Une ligne TER longe le fleuve depuis Orléans. Il suffit de rejoindre la gare la plus proche de l’itinéraire (une vingtaine de gares sont accessibles aux vélos) et de monter à bord du prochain train, avec son vélo, bien sûr.
Un point donc positif pour investir dans cette jolie bâtisse du 18ème siècle , puisqu'elle se situe à côté  d'une gare SNCF et donc propice à l'accueil  de programme la Loire à Vélo
                   

2 commentaires:

  1. Je trouve le projet très interessant et je souhaiterait investir.
    J'aimerais avoir plus de détail concernant les modalitées de cet investissement.
    NICOLAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette invitation à investissement- Les modalités et détails sont à définir via nos boîtes mails respectives!

      Supprimer