like box facebook

jeudi 12 janvier 2012

Le rollercoaster de l'entrepreneur, en route pour les sensations fortes




Cliquer sur "J'aime"  
Click above on " I like"


Aujourd'hui, j'ai retenu cette  expression  (d'un ami) que je n'avais pas utilisé depuis années " les petits ruisseaux  font les  grandes rivières" (merci Philipe): une idée en appelle un autre, une chose en amène une autre, un contact  se transforme en un autre contact (merci Xavier) et c'est important pour garder le moral surtout quand on entreprend un projet ( n'importe lequel tant qu'il vous motive ) .

Je réalise qu'entreprendre, créer sa société,  c'est un peu comme les montagnes russes: il y a des hauts et des bas ( des "up and down") , on passe par des moments d'euphorie puis par des coups de blues . Les jours , les secondes et les minutes se suivent et ne se ressemblent pas   ( un appel , un entretien, une idée et boum  tout bascule!)

Eh oui , c'est vrai !On  part avec une idée et on est convaincu à 200% que cela va marcher , rien ne nous arrête et peu importe ce que l'on peut nous dire, on ne veut pas l'entendre . Puis il y a l'étape où plus on avance , plus on commence à rencontrer  des personnes et moins  on se rassure, pire on n'y croit  plus  et hop c'est reparti l'instant d'après.On  fait du yoyo!

L'important est d'être entouré(e)  de parler et aussi de rire , n'oublions pas que l'entourage aussi pâtit de nos sautes d'humeur ! Il faut persévérer et garder confiance en soi ( les amis sont aussi là pour vous le rappeler!)

En route donc pour les sensations fortes!

6 commentaires:

  1. que de projets vous animent et je suis de tout coeur à vous supporter dans votre aventure afin d'en voir la réalisation. Ce bâtiment est magnifique et implanté dans une région ou l'on aime se rendre afin de profiter de la beauté des châteaux de la LOIRE; une halte en chambre d'hôte dans ce magnifique lieu serait quelque chose de fabuleux je vous encourage et allez devant et comme vous dites il a des UP and DOWN dans la vie le tout est d'entreprendre et d'aller de l'avant tous mes souhaits vous accompagnent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!Vos encouragement me font plaisir!

      Supprimer
  2. Quel havre de paix ! peux-tu nous parler du type d'accueil que tu souhaiteras proposer. Je sens un tel enthousiasme en toi que l'on voudrait déjà profiter des lieux qui j'en suis sûr, surprendront plus d'un visiteur. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas seulement un havre de paix , la magie opère , on n'a pas cette impression de satiété quand on vient dans cette demeure de déjà vu . On se projette , on s'imagine quelques siècles en arrière laver le linge ... c'est un endroit basé sur le culturel. La prestation que je propose donc : des chambres d'hôtes dans ce lieu insolite "sweet dreams"!

      Supprimer
  3. Je partage entièrement votre avis ! On monte un projet, puis le projet vous porte. La route est souvent longue, quelquefois difficile et il arrive qu'on trébuche. On se rattrape, on se relève... quelqu'un vous tend une main secourable. Et on continue, plus motivé encore : lets' go !
    Emelbay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui! votre commentaire est juste ! c'est vraiment dans toute entreprise de projet.. on passe du chaud au froid d'un instant à l'autre....

      Supprimer