like box facebook

jeudi 5 janvier 2012

Il faut un travail rude et une haute volonté pour faire de la passion une vertu."


Cliquer sur "J'aime"  
Click above on " I like"

Il faut un travail rude et une haute volonté pour faire de la passion une vertu."
Citation de George Sand

Bonjour à toutes et tous et surtout belle et douce  année 2012!!

Je tenais à vous faire partager non seulement  un coup de coeur mais aussi l'Histoire du moment qui m'anime: Mon Histoire et peut être que certains ou certaines se reconnaîtront  dans ce profil. Toutes les personnes qui me connaissent ne seront pas étonnées ...


Cela a commencé  il y a quelques mois , alors que je sillonnais la région , à la croisée des chemins en Touraine,sur la route des Châteaux et des vignobles, à la recherche d'une demeure  pour l'accueil touristique ( ma passion) , j'ai connu des joies suivies de désillusions ( il fallait se rendre à la raison ) puis  un véritable coup de coeur .  Cette bâtisse du XVIII ème siècle est en réalité une ancienne dépendance de Château qui appartient aujourd'hui  à un particulier depuis une vingtaine d'années . Il s'agit en réalité d'une  ancienne "blanchisserie" avec encore à l'intérieur  les 2 chaudières existantes en parfait état  qui servaient à faire bouillir le linge (au rez-de-chaussée), un étendoir à l'étage  et le lavoir en plein milieu du jardin (aujourd'hui dallé)

Ajouter une légende

Le lavoir se trouve sous  cette construction


 Une des 2 bouilloires et la chaudière d'origine!











 Alors oui, je l'avoue, j'ai  été charmée par cet établissement  avec  encore cette   âme culturelle, pleine d'Histoire, on s'y croirait ... Mais outre cela, le charme opère aussi sur la qualité de la l'architecture de cette bâtisse qui se prête idéalement à l'accueil  touristique . Jugez  plutôt:
Hall d'accueil



 




3 commentaires:

  1. Très beau projet !! Et quel beau cadre !! Tous mes vœux de réussite dans cette entreprise !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle aventure ! Je suis ravie de la découvrir et vous suivre dans la réalisation de votre beau projet. J'espère de tout coeur que vous parviendrez à le réaliser.
    Emelbay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre toute l'histoire via ce blog!Le but est également de faire partager ce coup de coeur, de transmettre des valeurs comme ce patrimoine et de tout faire pour y arriver!

      Supprimer